Classe verte des maternelles

Cet article a été rédigé par la classe de grande section de maternelle.

Au  mois de mars, nous sommes allés en classe verte à la ferme de Rhinau. Nous avons vu un cochon qui s’appelle Rosie, des lapins, des poules, des oies, des coqs, des chevaux, des vaches.
Tous les jours, nous avons mangé nos piques niques autour du feu. Nous avons même grillé des chamallows.
Nous avons fait des activités tels que la danse des vers de terre, nourrir les lapins et les poules ou encore construire une cabane dans la forêt avec des branches. Nous y avons même posé une pomme et le lendemain, elle avait été croquée par le lutin de la forêt. Nous avons aussi nourri la truie, Rosie. Nous avons caressé les brebis, les chèvres et des moutons. Le dernier jour de la classe verte, nous avons appris la reproduction des ovidés.
Nous avons adoré cette semaine même s’il a fait bien froid!

Les enseignantes ont fortement apprécié ce temps en dehors des “murs de l’école”. Elles ont pu prendre du temps pour découvrir différemment leurs élèves. Participer aux activités avec eux a permis de tisser du lien et de partager un véritable moment de détente et bonne humeur.