Mot du directeur

Aider à grandir en aidant à faire seul

L’école Joie de Vivre est guidée au quotidien par la pédagogie du Père Faure qui lui-même s’est inspiré de Maria Montessori.

La pédagogie individualisée et communautaire vise à faire de l’élève, de l’enfant un être social en relation constante avec les autres, avec l’Autre. Cette relation s’inscrit dans la mixité, la différence et la diversité qui sont des valeurs fortes de l’école et des Apprentis d’Auteuil.

Notre mission ne peut par ailleurs se faire que dans le cadre d’une coéducation avec les familles, les parents. Vous êtes des acteurs à part entière de la réussite dans la vie de votre enfant, en confiance au sein de toute la communauté éducative de l’école.

Pour découvrir nos actions qui bien souvent se font grâce aux actions de mécénat et aux donateurs des Apprentis d’Auteuil, je vous souhaite une bonne navigation sur notre site.

René MOLINA

Chef d’établissement