Maternelle

L’ école Joie de Vivre accueille les enfants à la maternelle à partir de 3 ans. Les parents peuvent bénéficier d’une garderie du matin (7h45-9h), d’une garderie du soir (16h30-18h30) et d’une cantine (12h/13h30) pour les enfants.

Une pédagogie personnalisée

Dès leur arrivée en maternelle, les enfants bénéficient des bienfaits de la pédagogie du Père Faure. Ils utilisent du matériel spécifique et expérimentent l’autonomie lors d’activités variées. Ainsi encouragés, les enfants développent l’estime de soi et gagnent en confiance.  De plus, les classes de maternelles offrent des doubles niveaux (petite/moyenne section). Cette organisation vertueuse privilégie l‘entraide et la solidarité entre les élèves d’âges différents. Confrontés dès le plus jeune âge au “Vivre ensemble”, ils deviennent des personnes responsables.

Une pédagogie de projets 

Parallèlement aux apprentissages classiques, les élèves de maternelle développent leurs talents grâce à des projets créatifs et ludiques.  Ces projets participent pleinement à rendre les enfants acteurs de leurs apprentissages en misant sur des apprentissages complémentaires. Ils s’épanouissent en développant de nouveaux talents dans le domaine artistique, sportif ou écologique. Ainsi chaque année, les élèves s’essayent au théâtre, à l’éveil musical, à la confection de fresques murales ou encore à la végétalisation de la cour de l’école…

L’ouverture au monde extérieur

Les élèves de maternelle sont encouragés à s’ouvrir au monde extérieur par l’équipe de l’école Joie de Vivre. Elle organise des activités qui permettent une meilleure connaissance de la richesse de l’environnement quotidien et en proximité. Ainsi, les différentes activités développent la curiosité dès le plus jeune âge, leur sociabilité et leur autonomie : sorties nature, classes découvertes, visites de musées…

Dès le plus jeune âge, l’équipe de l’école Joie de Vivre s’assure d’offrir un environnement propice à l’éveil et aux apprentissage de chaque enfant. La pédagogie du Père Faure met au cœur de sa pédagogie l’enfant tout en associant les familles.