équipe Pastorale

L’équipe d’animation pastorale va à la rencontre des jeunes comme des adultes

A l’école Joie de Vivre, l’équipe pastorale répond aux interrogations et organise des échanges. Ce dialogue aide les jeunes à grandir en intériorité. Afin de respecter la foi et la croyance de chacun dans un climat fraternel, elle favorise l’aspect inter religieux afin d’apprendre à mieux connaître la foi de l’autre.

L’équipe pastorale, en collaboration avec l’équipe éducative (représentée par une Commission Pastorale de 3 enseignantes) organise des Célébrations ouvertes à tous à l’occasion des grands évènements de l’école (célébration de rentrée par exemple) ainsi que pour les temps de l’Avent et du Carême. Elle participe à des pèlerinages, met aussi en place des actions solidaires, organise des animations sur le thème de l’écologie, du partage et du vivre ensemble.

L’accompagnement à la foi

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le Christ et approfondir leur foi chrétienne, nous proposons des temps de Catéchèse (de l’Éveil à la foi au CE2), pour les CM des rencontres Godly Play basées sur la méthode Montessori. Certains enfants se préparent à la 1ère Communion en lien avec la Paroisse St Joseph de Koenigshoffen. Pour les fêtes, nous proposons la participation aux Messes.

L’équipe pastorale est composée de :

• l’Aumônier père Jean-Claude Brand, spiritain
  • l’animatrice en pastorale Anna Lobova-Mitichkin
  • Soeur Emilie, Soeur Suzanne, Soeur Clémentine (la congrégation des Filles de Saint-Cœur de Marie)
  • les bénévoles Michèle Peyraud, Catherine Delsuc

>> Pour aller plus loin