Sortie sportive des CM1 et CM2

Le mardi 14 juin 2022, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Joie de Vivre se sont rendus au parcours de santé du Niederholz pour une après-midi sportive organisée par Jean-Marc Kintz.

A notre arrivée,  petit pique-nique sous les arbres, avec les petites bêtes qui chatouillaient, difficile de se plonger dans la nature !

Puis les activités sportives ont commencé sous les arbres, au frais, enfin presque !

• Ultimate : frisbee sportif où deux équipes s’affrontent. L’objectif étant de marquer des points en progressant collectivement vers le but adverse.
  • Tchoukball : mélange de handball, de volley-ball dont la particularité est qu’à chaque extrémité, on trouve un trampoline incliné, les zones de but sont les deux cibles.
  • Badminton
  • Koh lanta improvisé par les enfants sur les poteaux du parcours de santé

Le roulement se faisait par équipe toutes les 7 minutes, deux équipes dans chaque activité.

Les élèves se sont investis et ils ont pu nous montrer les techniques apprises tout au long de l’année en compagnie de Jean-Marc, lors de séances de sport.

Pour terminer l’après-midi, les enfants ont pu jouer librement et prendre leur goûter,  un temps de partage et de cohésion entre les deux classes.

Les accompagnateurs, Virginie, Jean-Marc et les deux maitresses ont été ravis de ce temps tout comme les élèves.

Citations :

« Mon moment préféré le temps libre car nous avons fait Koh Lanta »

« L’ultimate était drôle car on a joué dans la paille »

« J’ai aimé faire l’équilibriste sur la poutre »

« Le terrain nous jouait des tours, avec quelques trous »