“Changeons notre regard et nos idées reçues”

La semaine du 3 au 9 Octobre 2022 était une semaine “bleue”, semaine nationale mise en place pour mettre les personnes âgées en avant.

“Changeons notre regard et nos idées reçues”, telle était la devise de cette semaine.

Dans ce but-là, nous nous sommes mis en lien avec la maison de retraire située en face de l’école. Elle fait partie de la fondation Partage et Vie depuis le 1er Septembre 2022 et s’appelle désormais “Les tilleuls de Jeanne“.

Pour vivre un moment de partage, la journée du mardi 4 octobre 2022 a été une journée intergénérationnelle.

Au programme :

• le matin : parcours de motricité avec des maternelles et des personnes âgées dans le gymnase de l’école
  • l’après-midi : jeux de société avec des élémentaires et des personnes âgées dans la grande salle de la maison de retraite

Ces beaux moments de partage ont beaucoup plu et seront reconduits ultérieurement. Nous en avons profité pour inviter les personnes âgées à venir à nos portes ouvertes du 18 Novembre ainsi qu’à notre marché de Noël du 2 Décembre.