Créer du lien intergénérationnel

A l’école Joie de Vivre, il nous tient à coeur de créer du lien intergénérationnel.

Depuis plusieurs années, nous partageons régulièrement des évènements et temps conviviaux avec la maison de retraite située juste en face de l’école.

Depuis l’année dernière, la maison de retraite Les tilleuls de Jeanne fait partie de la fondation Partage et Vie.

Nous sommes toujours accueillis avec plaisir par l’équipe et les résidents.

Cette année, nous continuons de tisser des liens et différents évènements seront organisés.

Pour démarrer, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont préparé des questions qu’ils se posent sur la vie à la maison de retraite. Ces questions ont été préparées avec soin et accompagnées de dessins. Les résidents vont bientôt y répondre et un temps convivial de partage sera organisé pour en discuter autour d’un goûter.

Voici un petit florilège des questions des enfants :

Pourquoi avez-vous choisi cette maison de retraite?

Pour quelles occasions sortez-vous de la maison de retraite?

Qu’est-ce que vous aimez dans votre maison de retraite?

Quel était votre métier?

Quel âge avec-vous?

Est-ce que les repas sont bons?

Qu’est-ce que cela fait de vivre en maison de retraite?

Est-ce que vous faites du sport ou d’autres activités?