La semaine des Apels et la célébration des rameaux

La semaine du 18 mars 2024 a été bien remplie au sein de l’école Joie de Vivre.

L’APEL a organisé une magnifique semaine remplie d’ateliers pour tous les élèves de l’école sur les thèmes suivants :

• les émotions
  • les premiers secours
  • les réflexes archaïques
  • la santé dentaire
  • le yoga
  • la sophrologie
  • l’alimentation

Ces ateliers ont été complétés par des conférences pour les parents sur les fleurs de Bach et la kinésiologie.

Un grand merci à l’APEL pour cette organisation et ces temps très appréciés par les enfants.

En complément de tout cela, toute l’équipe de l’école a participé à la célébration des rameaux. Elle s’est tenue le matin du vendredi 18 mars sous un soleil radieux dans la cour de l’école.

Enfin, pour conclure cette semaine, un marché de Pâques solidaire a été organisé par la Pastorale et l’APEL. Divers bricolages, des gâteaux, des boissons et des crêpes ont été vendus au profit de l’association “Les petites roues“, association qui vient en aide aux enfants qui dorment dans la rue.